Nos actualités
Nos solutions
GAC Technology renforce son offre de solutions de gestion de flotte automobile en Espagne avec Optima Fleet
Début septembre, GAC Technology annonçait le choix de deux partenaires pour accélérer son développement à l’international. Cette nouvelle étape débute en Espagne avec l’acquisition de la plateforme de gestion Optima Fleet, exclusivement distribuée sur le marché espagnol.
Optima Fleet, plateforme de reporting, renforce l’offre de solutions de gestion de flotte automobile
Jusqu’alors réservée aux seuls membres de l’AEGFA (Association Espagnole des
Gestionnaires de Flottes Automobiles et de la mobilité), Optima Fleet sera dorénavant plus largement distribuée. Désormais, grâce à un accord signé avec l’association, GAC Technology fait l’acquisition de cette plateforme et commercialise son offre. Ainsi, cette solution vient en renfort du logiciel de gestion de flotte, GAC Car Fleet, déjà distribué par GAC Technology depuis deux ans en Espagne.
Les deux outils sont complémentaires, mais répondent toutefois à des besoins et une maturité de gestion différents :
- Optima Fleet est une plateforme de reporting dédiée au pilotage de flotte automobile. Elle permet d’obtenir une vision globale de son parc. Le gestionnaire peut ainsi construire des rapports, les analyser et rester alerté en cas de sinistre ou de maintenance. Le gestionnaire est par ailleurs autonome pour importer lui-même ses informations via des fichiers Excel ou des saisies manuelles.
- GAC Car Fleet est un logiciel de gestion de flotte automobile. Il couvre l’ensemble du processus de gestion de flotte, depuis l’intégration du véhicule au sein du parc jusqu’à sa restitution ou sa vente (commandes de véhicules, maintenance et sinistre, calcul du TCO, tableau de bord personnalisable, génération et envoi de rapports, suivi des indicateurs RSE, etc.). Ainsi, le gestionnaire peut optimiser sa flotte automobile, contrôler ses coûts ou encore être en conformité avec la réglementation en vigueur. Les connexions de GAC Technology avec les fournisseurs européens et le suivi par ses chefs de projets, offrent aux gestionnaires un confort et une complétude des données présentes dans GAC Car Fleet.
2 questions à Matthieu Echalier, Président Directeur Général de GAC Technology
Pourquoi avoir choisi Optima Fleet ?
« Dans le cadre du développement de GAC Technology en Espagne, il me semblait important de nous appuyer sur la meilleure solution de gestion de parc automobile existante. Optima Fleet s’est révélée correspondre à cette ambition. En effet, cette plateforme de reporting de gestion de flotte automobile est avant tout une belle réussite, une solution utile et une marque reconnue en Espagne. Initialement elle était portée par l’AEGFA. Cette association fait un excellent travail de proximité et d’écoute des acteurs espagnols de la flotte d’entreprise, et se trouve donc au cœur de leurs préoccupations.
Ainsi, nous sommes ravis de continuer notre étroite collaboration avec leurs équipes et de pouvoir accompagner leurs clients qui nous permettront de
mieux appréhender ce nouveau marché. »
Quels sont vos plans de développement en Espagne ?
“Nous avons de fortes ambitions pour l’Espagne. En effet, l’offre de logiciels pure
gestion (comme Optima Fleet ou GAC Car Fleet) est encore limitée et les
gestionnaires de flottes d’entreprises sont demandeurs de solutions de gestion et de reporting. Un plan conséquent a été établi. Ce rachat en est la première brique. Ainsi, nous prenons pied directement et concrètement en Espagne. Dès novembre 2022, un collaborateur de GAC Technology aura une mission dédiée à Optima Fleet (rencontres des clients, maintien, analyse, communication, etc.) et à GAC Car Fleet.
Le deuxième étage de notre plan de développement est l’embauche d’un commercial espagnol. En attendant, le support client saura opérer depuis la
France, mais très rapidement un poste en Espagne sera ouvert. Des locaux
devraient permettre à notre équipe de couvrir l’Espagne depuis Barcelone ou
Madrid. Rendez-vous dans 2 ans pour constater notre leadership en Espagne !”